Notre histoire

Pourquoi Serity ?

*La végétation en ville contribue à atténuer localement les îlots de chaleur urbains

Nous avons la chance d’avoir certaines des plus belles villes du monde, pourquoi ne pas les garder à ce statut ? Nous avons créé Serity avec cette vision : Ajouter de la végétation dans les villes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, limiter l’utilisation des pesticides, favoriser les circuits de distribution courts mais aussi, redonner de l’air frais à nos villes. 


Comment ?

*50 kg par m² et par an. C’est la quantité de produits frais, fruits et légumes, qu’il est possible de produire en milieu urbain*

En 2017, l’entreprise Aéromate nous a contacté, nous étions alors que trois étudiants qui aimions l’écologie et la technologie. Cette entreprise nous a donné l’opportunité d’allier ces deux passions. Leur problème ? Ils perdaient un temps très important à faire des tâches répétitives pour faire pousser leurs aromates. Étant Jeunes et fougueux, nous nous sommes lancés dans l’aventure et avons entrepris d’automatiser toutes ces tâches pour qu’ils puissent gagner en productivité et en temps.


Quoi ?

*1,5 tonne d’émissions de CO2, c’est la quantité de gaz à effet de serre en moins par un immeuble rénové.*

Grâce à cette expérience nous nous sommes demandé comment étendre ces techniques à un univers plus large. Nous avons alors créé Serity. Nous créons des systèmes automatisés pour le smart-building. Ils permettent à tous les acteurs des bâtiments connectés de faire pousser des plantes facilement, réduire leurs émissions carbone, avoir une cantine avec des légumes et des aromates locaux, améliorer le bien-être au travail, les accompagner dans leurs démarches RSE et bien encore.



Qui sommes nous ?


Ils nous aident tous les jours